Que choisir Sete Tanger ou barcelone Tanger ?


Chaque année , au moment de préparer ses vacances , nos autres marocains nous posons toujours la même question si l’on choisit de partir en Bateau pour rentrer au Pays.
Si on laisse de côté les plus courageux qui s’aventurent jusqu’à Algeciras nombreux sont ceux qui cherchent à prendre le bateau de Sete Tanger ou de Barcelone Tanger.
La question se pose bien évidemment , voici quelques éléments de comparaison

1/ Traversée Sete Tanger

Moins de route
Avant d’embarquer sur le bateau Sete Tanger, il faut rejoindre sète de Paris ,comptez 900 kIlomètres contre 1200 pour aller à barcelone Moins de stress
A sete , on est en France alors pas de problème de langue . il n’y a pas de bouchons en sortant de l’A9 Enregistrement plus rapide dans la Gare Maritime : l'enregistrement à Sete se fait en quelques minutes, le personnel est aimable et accueillant.
embarquement plus rapide : oui d'expérience , on rejoint plus vite sa cabine quand on voyage de Sète.

2/ Traversée Barcelone Tanger

rejoindre Barcelone pour prendre le bateau Barcelone Tanger demande de faire 300 kilomètres de plus qu’en passant par sete.
coté confort, à bord, c’est égal car souvent c’est le même bateau qui part de Sete et fait escale à Barcelone.
coté négatif, à noter le temps d’attente à l'enregistrement à Barcelone , l’attente sous un soleil de plomb et la la lourdeur des contrôles de police et de douane espagnols.
Si on passe par Toulouse l'accès à Barcelone reste facile puisqu’en 4h on a fait e trajet Toulouse Barcelone. Attention toutefois à 2 points noirs sur la route pour qui veut voyager tranquillement : le premier c‘est la frontière , souvent engorgé en été. Le second point noir à surveiller est l’arrivée à Barcelone via sa rocade maritime, un vrai calvaire aux heures de pointes . il vaut mieux prendre ses précautions et partir en avance.
En conclusion, notre conseil aux voyageurs : Sete reste le meilleur choix si l’on souhaite éviter l’Espagne . l’option Barcelone tanger reste un bon compromis entre qualité prix si l’on ne veut pas traverser toute l’Espagne en voiture avec ce que ça occasionne comme frais, fatigue et désagréments.