Rejoindre le ferry Sete Tanger en voiture depuis Lille


Vous êtes nombreux à se poser des questions sur la distance qui séparent la ville de Lille située dans le nord pas de calais et la ville de Sete (sud de la France), en effet pour rejoindre Sete depuis le Nord ou encore depuis la Belgique, on doit traverser toute le France. Pour ce faire , un peu d’aide et quelques conseils ne nous feront pas de mal.
Sur le terrain , 2 écoles s'affrontent pour choisir le “bon trajet” entre ces 2 villes.

la Première École : L'Autoroute des Anglais puis le Dijonnais

La première école, celle de la facilité nous fera éviter Paris en passant à l’est , par la Champagne avant de rejoindre Lyon et ensuite le sud.. Ici après quelques kilomètres seulement sur l'autoroute du nord , l’A1, l'autoroute Paris Lille, on s’engagera sur l'autoroute dite “Autoroute des Anglais”; ah l'autoroute des Anglais, cette interminable A26 qui part de Calais et vous mène jusqu’au sud de Troyes en Champagne. A ce moment on embranche sur l’A5, qui elle relie la région parisienne au ^plateau de Langres par l’A31 ; la région de Dijon avant de tomber sur l’A6 et Lyon.
Comme ça on rejoint Lyon par l’est en contournant Paris et ses bouchons, on croisera les anglais , les hollandais et autres luxembourgeois. Après Lyon, on partagera un bout de route avec les vacanciers du sud-est via l’A7 direction marseille puis la route est classique via la région Languedoc Roussillon , traversée par l’A9 en direction de l’Espagne..

La Seconde Ecole : Paris et ses bouchons puis la délivrance par l’A6

Cette école n’a pas peur de Paris et va donc affronter les bouchons , le contournement de Paris par l’est par la Francilienne (Autoroute A104 ),avant de rejoindre l’A6 Fontainebleau , Auxerre , Dijon et Lyon. Cette option est plus courte en distance que l'autoroute des Anglais et moins chère en carburant et péages. Mais elle s'avère être une véritable galère les week end d'été avec des bouchons interminables autour de Paris , à l'arrivée sur Lyon et au sud de Lyon .
Tout compte fait, quand on part de Lille et qu'on veut rejoindre Sete sereinement et prendre le bateau Sete Tanger, l'option de l’autoroute des Anglais , quoique un peu plus coûteuse , apparaît plus intéressante car plus calme et moins chargée que le passage par Paris.
En partant de Lille , bifurquer à Arras pour l’est et la route vous paraîtra plus calme et plus simple que de passer par Paris et son stress permanent.
N'oubliez pas qu’au bout du voyage se trouve les vacances , les vacances commencent en ferry de Sete à Tanger.
ALors ch’ti d’adoption ou ch’ti de naissance , le bonheur du ferry Sete Tanger
se trouve est au bout de la route Lille Sete.