Sete tanger : Mon premier voyage en Bateau avec GNV
je témoigne d’une escapade en bateau Sete Tanger début Septembre , sur le ferry Excellent de la compagnie maritime Italienne Grandi Navi Velocci qui assure cette ligne depuis Juin 2012 suite à la faillite de la compagnie Marocaine Comanav Comarite en 2011.
je n’avais jamais pris le Ferry auparavant pour rendre au Maroc et c’est ma première fois. Mon voyage debut avec l’achat de mon billet de bateau sète tanger sur le site internet https://www.maroc-ferry.com 3mois avant le départ. le jour ‘j’ arrive et comme indiqué, je dois me rendre au port de départ Sète 3h avant le départ du ferry, à l’entrée du Port je passe un premier contrôle pour vérifier la hauteur de mon véhicule ( le miens ne dépasse pas 1m90). ensuite je me mets sur la grande file d’attente. la confirmation de ma réservation se fait à l’étage de la gare maritime au bureau GNV.
à 18h l’embarquement commence et après le contrôle de la douane et celui de GNV au niveau de la porte d’entrée du Ferry.
Un Départ imminent en bateau Sete Tanger vers le soleil permanent du Maroc
Maintenant que tout le monde est à bord du ferry sète tanger . les personnels du ferry largue les amarres, le ferry commence à s'éloigner du quai. et se rapproche de la sortie du bassin du port de sète. Bientôt, la mer bleu de la méditerranée s’ouvre à lui. Ensuite il s’enfonce de plus en plus dans l’abondance . C’est parti pour 42h heures de traversée sans escale.
Maintenant que nous avons pris l’autoroute de la mer je me rends à ma cabine partagée dont laquelle je fais la rencontre de Hicham un “Casaoui” et Lotfi un “Tanjaoui” , tous les deux ont l’habitude de prendre ce ferry, D’ailleurs j’ai bien fait de prendre une cabine confortable. d’ailleurs, rarement j’aurai aussi bien dormi que durant cette nuit passée à bord... à part quelques bruit minimaliste provenant du couloir.
Le Lendemain de notre départ, un soleil radieux qui illumine le ciel, le temps idéale pour se pont extérieur pour profiter au maximum du paysage panoramique qui apaise l'esprit et qui me fait oublier l’heure qu’il est, Le voyage s’écoule au rythme des allées et retour entre la cabine et les ponts extérieurs, Autant de moments de plaisir, interrompue par les annonces diffusées en Espagnol et Arabe il est 12h l’ouverture du self , restaurant .
A L’approche des côtes Marocaine pour rejoindre le port de Tanger-Med
42h après notre départ de la ville de sète à Tanger, Nous arrivons enfin à apercevoir les collines marocaine ou c’est marqué Allah, Al Watan, Al Malik. avec une dernière annonce pour inviter les passagers à quitter leurs cabines et de se rendre au garage à fin de commencer le débarquement à rejoindre le contrôle de la police Marocaine une dernière étape pour par prendre l’autoroute et rejoindre ce beau pays qui est le Maroc